24/08/2010

Kouros

kouros [Desktop Resolution].JPG

En juillet 2009, dans le but de préparer la saison de lutte qui approchait, un nouveau bélier fut choisi dans les Ardennes françaises. Dans un lot d'une dizaine d'antenais et béliers, le FR 140122 80013 tapa dans l'oeil. Un beau type de Bleu du Maine, avec une tête très racée suivie d'un subtil mélange de développement et conformation viandeuse. Niveau origines : il s'avère que son grand-père n'est autre que ... Duc du Haumont : bon sang ne peut mentir !

tête kouros [Desktop Resolution].JPG

Son naisseur le garda jusque début septembre dans le but de le présenter au concours national français où, à l'issue d'une magnifique présentation, il sortit vainqueur de la série des antenais.

kouros série [Desktop Resolution].JPG
Exporté en Belgique, où on l'appelera Kouros, et présenté au concours de Bruxelles, il ramènera le premier ruban de champion national de l'élevage.
Titré au plus haut point aussi bien en France qu'en Belgique mais néanmoins décrié par certains, il n'aura de toute manière plus rien à prouver d'un point de vue strictement personnel. "Messieurs", au revoir, c'est à travers sa descendance qu'il sera désormais jugé ...
kouros belge [Desktop Resolution].JPG

20:55 Écrit par Elevage du Bolland dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.