28/08/2012

2012 ...

Bilan prolifique exceptionnel en cette saison d'élevage 2012 : toutes les brebis sont suitées de deux, trois ou quatre agneaux et les antenaises se démarquent également en élevant chaucune deux ou trois agneaux.
Les pères sont Kouros, James Ter Parikeberg et Monarque du Haumont.

SAM_2135.jpg

 

Au niveau concours, nous avons ciblé notre participation sur trois concours en cette année 2012, à savoir :

- Celui se déroulant au sein de l'école Saint-Quentin à Ciney, à la mi-mai, où l'accent est mis sur les qualités d'élevage des animaux présentés. Lors de cette participation, Mayenne du Bolland 42 et ses deux agneaux homogènes décrocheront le championnat, comme sa mère Hystérie un an plus tôt. Le lot d'élevage nous sera également décerné. En effet, quoi de mieux pour illustrer cette notion que de présenter Kama Sutra du Bolland (une brebis allaitant trois agneaux), à côté de Nurse du Bolland (antenaise allaitant deux agneaux), d'Orgasme du Bolland (agneau double élevé double) et d'Ovation du Bolland (agnelle triple élevée triple) ?

- Le concours de la foire agricole de Libramont, censé représenté la vitrine de l'élevage wallon au grand public. A cette occasion, Nurse du Bolland décroche notre troisième championnat consécutif des antenaises au sein de cette manifestation. Le prix du lot d'élevage nous est également attribué.

- Celui de la foire agricole de Battice-Herve, concours de tradition qui rime avec une participation générale en quantité et qualité (voir ci-dessus)

 trio.jpg

 

 

Plus de photos récentes dans les divers albums ci-contres et particulièrement celui-ci : " Elevage du Bolland - 2012 ".

21:30 Écrit par Elevage du Bolland | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.